Appel à communications

Nous invitons les participant.e.s à soumettre des propositions d’ateliers ou de communications individuelles qui s’inscrivent dans le champ thématique de la conférence, et les encourageons à nous indiquer dans lequel des trois axes se situent leurs propositions.

Formulaire de proposition de communications.

Afin de permettre au comité scientifique d’organiser les sessions et l’horaire de la conférence, nous vous demandons de soumettre vos propositions au plus tard le 15 décembre 2021. Les propositions qui seront envoyées avant cette date sont les bienvenues, et une confirmation de soumission sera d’ailleurs envoyée aux auteurs dès réception.

Malgré l’incertitude qui plane encore concernant les contraintes sanitaires qui s’appliqueront au printemps 2022, nous avons néanmoins décidé d’organiser un colloque qui se déroulera principalement en présentiel. Nous pourrons toutefois accommoder sur une base exceptionnelle ceux et celles qui seront dans l’impossibilité de se déplacer à Ottawa pour des motifs économiques ou liés à la situation sanitaire, en leur offrant un accès à une plateforme pour les présentations à distance. Nous demandons à ceux et celles qui ne seront pas en mesure de se déplacer vers Ottawa en mai 2022 de nous l’indiquer au moment où ils soumettront leur proposition de communication. Une section apparaîtra à cet effet dans le formulaire de proposition.

Le formulaire d’inscription à la conférence ainsi que des informations concernant l’événement seront aussi disponibles sur le site de l’AICLF à compter de l’automne 2021.

Toute personne participant au colloque doit impérativement s’inscrire. Seules les personnes ayant acquitté leur frais d’inscription figureront dans le programme.